Un nom et une histoire uniques depuis 1816

Notre histoire commence le 10 mai 1816 avec Joseph Grégoire, enfant recueilli orphelin sous le porche de l’Hôtel Dieu de Nantes. Il doit sans doute son nom “lieu-beau” à la qualité et à l’hospitalité du lieu.

Joseph Grégoire Lieubeau sera élevé dans une famille de vignerons au sein de laquelle il apprendra le métier. Il est le fondateur de notre famille et de notre Domaine viticole.

Famille Lieubeau - Acte

L’enfant au chapeau porte nos valeurs

L’enfant au chapeau est l’emblème de la Famille Lieubeau. Il est le symbole de l’histoire familiale et du lien profond à nos racines nantaises, du respect absolu de la nature et de la diversité, de l’envie de toujours apprendre, de créer, d’entreprendre.

Famille Lieubeau - Chapeau

Complémentarité et pérennité

Aujourd’hui, l’histoire familiale se poursuit avec Pierre, Chantal, leurs enfants François, Vincent, Marie. L’association des personnalités, des expériences et des talents au sein d’une même famille assure la complémentarité et la transmission des savoir-faire, la pérennité d’une viticulture d’excellence.

François, le fils ainé est responsable du commerce. Vincent, ingénieur agronome et œnologue est en charge du vignoble et des vins, épaulé par notre père Pierre. Enfin, Marie s’occupe de la gestion et de l’accueil au Domaine aux côtés de notre mère Chantal.

Famille Lieubeau - Famille

Une grande famille, ouverte et accueillante

Nous associons chacun des membres de notre équipe, nos vendangeurs et saisonniers, nos partenaires, nos clients fidèles à cette idée de grande famille. Nous cultivons le respect de l’autre et la confiance, l’ouverture et le sens de l’accueil.

Famille Lieubeau - Bassin

200 ans d’histoire entre une ville et son vignoble

Ainsi, nous avons célébré nos 200 ans à Stéréolux, dans la galerie des Machines de l’Ile de Nantes, le 2 mai 2016. L’occasion de rassembler cette grande famille, de présenter notre collection « Le Voyage Extraordinaire » en hommage à Jules Verne, de perpétuer le lien qui unit la ville et son vignoble.

Famille Lieubeau - 200ans